News

Enfer du Chablais 2019

le

Dimanche dernier c’est couru l’Enfer du Chablais sur les routes d’entrainement du Montreux-Rennaz Cyclisme autour de Rennaz. Ce rendez-vous est devenu un incontournable du calendrier des courses suisses et une fois de plus le spectacle a été au rendez-vous.

La journée a commencé par la course des U17 et féminine B avec 6 tours au programme. C’est Jan Christen qui s’impose en U17 et Loreen Korf dans la catégorie FB.

Une fois cette première course terminée c’est les coureurs U19 qui se sont élancés sur les chemins non goudronnés qui caractérise l’Enfer du Chablais. Au terme d’une course mouvementée c’est le genevois Damien Fortis qui s’impose au sprint. Antoine Bouzon, membre du Montreux-Rennaz Cyclisme termine 11ème à seulement 15sec du vainqueur du jour. En même temps que les U19 s’est déroulé la course des femmes élites et c’est Marcia Eicher, du team RE/MAX cycling qui s’impose.

Pour clôturer cette belle journée de vélo, ce sont les catégories amateur, élite et master qui ont pris le départ pour 15 tours (135km). Avec environ 120 concurrents au départ la course s’annonçait rapide et mouvementée. Comme prévu la course est partie à vive allure. Ce rythme élevé a été fatal à de nombreux coureurs puisque plus de plus de 30 coureurs ont dû mettre la flèche à gauche avant la fin des 15 tours. Devant c’est un groupe de 5 coureurs qui s’est rapidement détaché et qui est resté en tête de la course jusqu’au sprint final. C’est finalement Tristan Marguet qui s’impose avec un petit boyau d’avance sur Claudio Imhof. Simon Pellaud vient compléter le podium de la course reine de cette édition 2019 de l’Enfer du Chablais. Du côté des coureurs de Montreux-Rennaz, Dylan Page termine 5ème, Quentin Guex 12ème, Arnaud Grand 17ème, chez les masters Alexandre Stettler fini 11ème.

Photo: Ines Dufaux

Recommended for you